500Kms - GAS BILL = 0$ |
Jour 9 de vélo - Rimouski - Sayabec -- 85kms
Deux jours difficiles. On est bien partie hier matin pres de Rimouski, vent dans le dos, beau soleil. Apres une visite au Vieux Moulin, un beau pic-nique, on avais decider de decendre vers Matapedia et prendre le train jusqua Gaspé (ne pas faire la peninsule au complet - pas de temps).
On s'es bien rendu a Mont-Joli en suivant le joli St-Laurent avec le vent et le soleil dans le dos et dit aurevoir au fleuve. en motant la côte d'intérieur, on a travaillé si fort pour se rendre a Sayabec, tout en sachant qu'il avait un camping tout près. En arrivant, si épuisé, l'enseigne du camping indiquait un aure 5 km! ouf. 5km en montant je doit ajouter. après avoir perdu une couvert et un coussin du chariot, on s'est finalement rendu au lac Malcolm.
Scène de Sayabec |
Jour 10 de vélo - Sayabec à Causapscal -- 54kms
Ce matin, le vent soufflait fort, des nuages nous envoyaient des indices de la journée qui a eu lieu. En partant, on a réalisé que le vent soufflait du sud, qui voulait dire que qu'on se battrait toute la journée. On a resté sur nos gears les plus basses, même en descendant les collines, tellement décourageant. Rendu à Amqui, on a prit une pause, mérité notre poutine et réposé en considérant nos options. Soit passer la nuit a Amqui pour prendre le train a Gaspé, ou louer une voiture ou continuer jusqu'à Matapédia. Eh ben' on a apprit que le train pour Gaspé n'accepte pas de vélos, option 1 à la poubelle, locations de voitures ne se trouve pas a Amqui, option 2 hors question, ça nous met a option 3, vélo jusqu'à Matapédia. On a laissé passé un orage pendant qu'on se cachait sous un abri dans le parc municipal, et finalement fait le départ vers le sud. On a rencontré des pluies en chemin, et toujours contre le vent. Entre les pluies on-off on s'est rendu a Causapscal juste avant une grande averse. C'était sombre et le temps de se trouvé une place a se coucher, donc un motel s'est dessiné et on a choisi ce logement. ahh. On a tous les 3 pris des bain, cuit un bon spaghetti et maintenant Élyza regarde ses cartoons pendant que Karyne parle a sa mère. On va bien dormir a soir.
Élyza s'amuse à Amqui |
No comments:
Post a Comment