Un osti'd voyage!

C'est bien le temps de se lancer un beau defis. Au début de l'été, on rêvait de faire un voyage en vélo. Le parcours fut choisit: la ville de Québec à Charlottetown. En suivant la côte sud du fleuve Saint-Laurent, autour de la péninsule Gaspésienne, sud au Nouveau Brunswick, et finalement l'Île du Prince Edouard. Suivez-nous si vous êtes capable! On postera des photos et des histoires le long de notre aventure.

Sunday, 11 September 2011

Les Collines Commencent...

Jour 5 de Vélo – Rivière du Loup a l’Isle Verte

Croisé toute sorte de construction aujourd’hui, nous avons meme fait un portage avec les vélos.  Sur la route pendant que le soleil ce couchait – epeurant!  Juste comme il faisait noir et on pensait camper au bord de la route, il apparue une Route Verte (sentier juste pour les vélo dans le bois, éloigner de la grande auto-route).  On l’a fait jusqu'à I’Isle vert dans le noir, mais sur une route sécuritaire.  Pas de camping, pas de souper…  On a donc prit un gite et pu se faire a manger. 




Jour 6 – Isle Verte a ile Verte

Le gite était aussi une boulangerie, donc a 5h-6h l’odeur de pain frait était incroyable! La Petite Maison (Boulangerie = Le Pain Cazin) – un super bon déjeuner fait d’un mélange de toute leur produits. Nous avons pris un petit traversier pour l’Ile verte (petite ile super belle et fait pour visiter en vélo).  Trouve le plus beau camping, et manger un souper extraordinaire (soupe au carotte, Hors d’œuvre de poisons fumé et mariné, Farci au Chanterelle, Saumon& Patate au gratin, salad, desert). Faite un gros dodo sous les étoiles avec le son des vague.



Jour 7 – Ile Verte, Isle Verte a Trois-Pistoles
Réveiller a un matin froid – Denis nous a vite fait un gruau chaud avec un café et un chocolat  chaud pour Élyza, num..num…  Visite le phare de l’Ile – plus vieux phare du Saint-Laurent.  Les collines etaient tres appiques! Ensuite le traversier nous a ramenné sur la terre ferme où on a continué notre route verte jusqu’à Trois Pistoles. Wow! Encore d’autre pistes super appiques La rivière Trois Pistoles était magnifique. Mais la route verte nous faisait faire des circuit inutiles et des collines sans cesse. On a travaillé comme des chevaux de travail pour faire l’équivalent de 25km de route. Vive le Québec et ses collines, câline! Campé juste passé Trois Pistoles sur la rive du St-Laurent. Le phare de L’Île Verte nous pairait dans la distance. Les nuits sont très fraîches, mais on dort bien.

No comments:

Post a Comment