Un osti'd voyage!

C'est bien le temps de se lancer un beau defis. Au début de l'été, on rêvait de faire un voyage en vélo. Le parcours fut choisit: la ville de Québec à Charlottetown. En suivant la côte sud du fleuve Saint-Laurent, autour de la péninsule Gaspésienne, sud au Nouveau Brunswick, et finalement l'Île du Prince Edouard. Suivez-nous si vous êtes capable! On postera des photos et des histoires le long de notre aventure.

Wednesday, 7 September 2011

Ca roule!

Salut a tous.  Nous sommes envie!

On a passé une super belle journée au Québec, Samedi – visiter les chutes Montmorency le matin et passé l’après-midi dans le vieux Québec.  On a eu de la bonne pizza pour souper, et puisqu’ils nous ont apporté la mauvaise sorte on en a reçu une à emporter pour gratuit.

Jour 1 de Vélo –  Quebec a St-Michel de Belle-Chasse

On était tous nerveux en se préparant le matin et mettre tout le `kit ensemble`.  On est parti vers 10 h00 et on a passé dans la ville jusqu'au port sans problème.  Au port, on a pris un traversier a Lévis (coté Sud du Saint-Laurent).  On a eu des orages et des côtes, et fini à St-Michelle de belle-chasse.  La pluie a modéré un peu pour nous permettre de mettre une tente, dans le seul site de tente du camping.  Notre chance est revenu quand les résidents du camping nous annonçaient chacun à leur tour, qu’il avait y un buffet froid gratuit a 18h00 et de la musique à suivre.  On a fait la régale de sandwiches et de salade et du gâteau au chocolat – pas de souper a préparer, pas de vaisselles. Dodo pour nous, mais de la musique jusqu'à minuit incluant un joueur de saxophone sur l’acide. Élyza a bien dormis a travers de tout ca. La pluie TOUTE la nuit!

Jour 2 de Vélo – St-Michel de Bellechasse a L`Islet sur Mer

Réveiller au son de la pluie, ca nous tentait pas de faire notre journée! Eh bien, on a pris des douches chaudes pour 25¢ et ensuite commencé à chauffer de l’eau pour du gruau – et voila, une madame en fourgonnette arrive pour nous dire : ‘’ la vielle madame que vous avez soupé avec hier voudrait que je vous apporte chez elle pour déjeuner’’ – Wow! On est allé. On a fait notre propre déjeuner chez elle avec des œufs, des toasts et du fromage. Karyne a échappé un œuf par terre, Denis a bu du café qui ressemblait du thé. Elle était contente pour la compagnie et nous contente de ne pas faire un déjeuner dehors à la pluie.

On a roulé jusqu'à Berthier-sur-Mer ou on a pris un petit repos avant de rouler à Montmagny.  Arrivé a Montmagny on a diné pendant une bonne heure – on roulait toujours dans la pluie – Élyza toute sèche dans son Chariot de princesse; Karyne et Denis tout trempe dans leur imperméables bon-rien!  Puisqu’on avait manqué toute les traversier pour aller aux Grosse-île (site historique), on a décidé de continuer à Islet-sur-Mer.  C’était long, mais on est arrivé vers 18 h 00.  Denis a mis la tente pendant que moi je gelais. Encore de la chance – on a découvert le centre communautaire du camping; un pôele a bois, du bois, une toilette et une petite cuisine et table de billiards – JACKPOT !  On est au ciel, tout se sèche au feu, on a mangé un beau souper au chaud et Élyza et papa joue aux billiards.
Jour 3 de velo - L`Islet sur Mer a Riviere Ouelle

La routine commence a s`etablir. On a eu beaucoup moin de pluie, mais le vent toujours dans la face. On a arrete a un moulin qui faisait la farine comme dans le bon vieux temps, avec une boulangerie ou on mange du bon pain de 10 cereales, yum! On est arrive a Riviere Ouelle vers les 6h. Un bon feu de camp a mis fin a notre belle journee de progres.

No comments:

Post a Comment